Citrix ShareFile : Check-in/Check-out

Logo Citrix ShareFile

Au cours du mois, nous vous présenterons des fonctionnalités constituant des atouts indéniables de la solution ShareFile. Pour rappel, ShareFile est une solution de partage et de stockage de documents s’appuyant sur la technologie Citrix. Véritable alternative à Dropbox, Google Drive ou OneDrive, la solution peut être hébergée soit dans le datacenter de KissLabs situé en Suisse, soit directement chez vous en s’intégrant parfaitement avec les infrastructures existantes.

ShareFile offre également la possibilité aux utilisateurs d’extraire des fichiers et de les archiver lorsqu’ils ont fini leur travail. Les autres utilisateurs reçoivent une notification leur indiquant quel utilisateur a procédé à l’extraction du fichier en question et pendant combien de temps.

Check-out/Extraire

KissFile - Citrix ShareFile - Extraire

Le check-out expire automatiquement au bout de 24 heures si vous n’avez pas procédé préalablement au check-in. Vous pouvez aussi annuler l’extraction si vous le souhaitez.

Check-in/Archiver

KissFile - Citrix ShareFile - Archiver

 

KissFile - Citrix ShareFile - Archiver

Lorsqu’un utilisateur extrait un fichier, il peut télécharger, partager et copier ce dernier. En revanche, il ne peut pas éditer, déplacer, supprimer et signer le document ; ce qui évite les conflits entre les versions.

Cette fonctionnalité répond aux problèmes rencontrés suivants :

  • « Nos équipes ne travaillent pas toujours sur la dernière version du document ! »
  • « Nous avons perdu des heures facturables car nous avons travaillé sur un même fichier et les versions se sont écrasées »
  • « Nous ne collaborons pas uniquement par le biais de Microsoft Exchange »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.