Citrix ShareFile : Reporting

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ShareFile est une solution de partage et de stockage de documents s’appuyant sur la technologie Citrix. Véritable alternative à Dropbox, Google Drive ou OneDrive, la solution peut être hébergée soit dans le datacenter de KissLabs situé en Suisse, soit directement chez vous en s’intégrant parfaitement avec les infrastructures existantes.

La fonction « Reporting » vous permet d’appliquer une politique d’entreprise dans la gestion des accès aux documents. Des indicateurs simples peuvent vous aider dans votre décision, notamment en dressant des rapports d’activité.

Plusieurs types de rapport sont disponibles :

KissFile - Citrix ShareFile - Rapport

Si nous allons plus en détail sur le 1er item “Utilisation”, soit obtenir des statistiques d’utilisation de la plateforme. Vous pouvez effectuer votre requête en fonction de différents critères :

KissFile - Citrix ShareFile - Rapport d'utilisation

Ce rapport vous permet ainsi de déterminer sur une période donnée, les activités concernant un dossier ou un fichier et de répondre par exemple aux questions suivantes :

  • Quel utilisateur s’est connecté à la plateforme ? A quelle heure ?
  • Le dossier ou fichier en question a-t-il été téléchargé ? modifié ? extrait ? archivé ?
  • Quel utilisateur a procédé a des modifications sur le dossier ou fichier en question ?

KissFile - Citrix ShareFile - Rapport d'utilisation exemple

La fonction “Reporting” offre les avantages suivants  :

  • Avec l’essor du BYOD (Bring Your Own Device), les collaborateurs utilisent de plus en plus leurs appareils personnels pour travailler (Laptops, tablettes, mobiles). La fonction “Reporting” vous permet d’avoir un contrôle sur les données et ainsi assurer une perméabilité entre données personnelles et données de l’entreprise.
  • Répondre de manière simple aux questions d’accès à la donnée : Où est stockée la donnée ? Comment accède-t-on à cette donnée ? Quel utilisateur a accès à cette donnée ?
  • Les opérations menées par l’administrateur sont répertoriées dans un fichier de logs non effaçable, ce qui permet d’effectuer un suivi et de détecter rapidement une activité anormale sur la plateforme.

Contactez-nous pour en savoir plus !

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