5 bonnes raisons de sécuriser vos données grâce au cloud computing

Sécurité cloud computing

Les solutions cloud hébergées en Suisse sont aujourd’hui des propositions hautes technologies. Elles assurent sécurité, flexibilité, mobilité, c’est-à-dire la garantie d’un gain de temps, d’une sécurisation des connexions et des données localement et enfin un retour qualité d’exploitation à moindre coût.

Ces solutions précédemment réservées aux grandes entreprises sont désormais des enjeux de productivité recherchés et accessibles pour les PME. Ce sont des services conçus pour répondre précisément aux exigences et aux besoins spécifiques de celles-ci. Découvrez au travers de notre article les raisons de vous approprier ces services.

Téléchargez notre Guide : Les best practices pour bien sécuriser vos données

1.L’année de tous les dangers

2017 fut l’année des démonstrations de cyberattaques, vous pouvez à ce sujet consulter notre dernier article : La cybersécurité pour les PME, un enjeu de taille pour 2018. OneLogin ou encore Verizon firent l’actualité sur les failles du cloud public. La fragilité des entreprises face aux cyberattaques est un véritable constat. Les Ransomware, le Cloud public, etc., sont des mésaventures que les entreprises ne connaîtront plus avec un cloud Suisse sécurisé.

Sécurité cloud computing - l'année de tous les dangers

2.Le coût des données

Le coût d’une mise en infogérance (surveillance et maintenance des systèmes informatiques de votre entreprise par un prestataire) ou en cloud sécurisé est bien inférieur à ce que coûte la gestion en interne de ses données et de son SI. Entre l’entretien des équipes permanentes, l’infrastructure, son renouvellement et sa sécurisation, le cloud computing offre un package qui, outre les mêmes compétences, s’adapte aux besoins de l’entreprise (scalabilité) tout en restant au contact des dernières technologies en termes de sécurité de manière abordable.

3.La continuité des services

De fait, l’engagement de la sécurité cloud computing permet une protection optimale durable. Toutes évolution, migration, maintenance sont assurées sans discontinuité par des services et des disponibilités de vos logiciels. Ainsi, la continuité de service est garantie par un datacenter certifié Tier III. Cela contribue à rendre transparente l’infogérance. Votre exploitation n’endure aucune interruption, la disponibilité est garantie.

4.Meilleure satisfaction et productivité de vos collaborateurs

La productivité comme la satisfaction de vos équipes s’en trouvent optimisées grâce notamment à des services spécialisés. Vos équipes sont désabusées par des logiciels trop lents, des installations longues et compliquées, des mises à jour en échec, des applications inutilisables à domicile ou en déplacement, des surcoûts de déploiement. Le service KissSaas répond positivement à toutes ces problématiques. L’univers SaaS au service de votre entreprise : accès universel, haute sécurité (cryptés en AES 256), toujours à jour, plus de préoccupations autres que votre métier et toute la ligne informatique est gérée en cloud. Vos équipes, délestées de ces soucis, se concentrent sur leur business.

5.Proximité de vos données

Où que vous soyez, vous avez accès à votre base de données. Vos applications métiers sont consultables à tout instant de n’importe où. Cet accès dynamique à votre activité procure de la sérénité et de la compétitivité à vos collaborateurs. KissFile synchronise les fichiers en partage. Le temps réel s’invite à la table de vos négociations, vos clients sont bien informés voire immédiatement satisfaits.

Sécurité cloud computing - proximité des données

Un système d’information externalisé vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier en construisant un système personnalisé et adapté à vos besoins. Un système sécurisé avec un budget maîtrisé.

Pour circonscrire en toute tranquillité les impératifs d’une infogérance sécurisée et certifiée, une collaboration avec une société cloud computing de confiance est recommandée. Dans cette optique, nous vous proposons de consulter notre guide : Les best practices pour bien sécuriser vos données.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *