PME : 3 raisons de choisir le cloud pour votre digitalisation

Les méthodes changent, sont plus efficaces, infiniment plus rapides et moins coûteuses. En cause ? L’émergence des nouveaux moyens de communication. On a longtemps cru que la digitalisation était réservée aux grosses structures, que c’était là un moyen coûteux et peu efficace de gérer les données professionnelles de son entreprises. C’est faux : grâce au Cloud les PME aussi peuvent désormais bénéficier de tous les avantages de la digitalisation.

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1. Le Cloud vous permettra de vous concentrer uniquement sur votre activité

Quelle que soit la taille ou la nature de votre entreprises, et à moins que celle-ci ne soit directement liée au monde de l’informatique, vous avez sans le moindre doute mieux à faire que de vous concentrer sur le fonctionnement de votre matériel informatique.

Laissez de côté l’entretien, la gestion et le bon fonctionnement de vos opérations et offrez-vous le confort de vous concentrer uniquement sur le développement de votre PME.

Par ailleurs la digitalisation de votre entreprise vous offre la possibilité d’exporter ou d’accéder à vos données où que vous soyez. Quelle que soit la nature de votre activité, vous pourrez de la sorte accéder aux outils de gestion et aux données de votre entreprise à tout moment.

2. Une nouvelle façon de manager vos équipes

Il y a fort à croire que la partie RH et administrative de votre entreprise n’en soit pas la partie la plus passionnante pour vous.

Que vous soyez dirigeant d’une entreprise moyenne ou salarié unique d’une petite entreprise, la gestion des contrats, de la comptabilité, des plannings et autres congés ne constitue pas le centre névralgique de votre activité.

La digitalisation vous permet d’éviter ces étapes fastidieuses de la gestion de votre environnement professionnel. Du jour où votre entreprise se sera dotée d’un Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH), vous vous sentirez infiniment plus léger, et plus libre de mener à bien vos projets.

De plus, puisqu’il s’agit là d’un outil technologique très avancé, il est certain que vos employés et collaborateurs sauront eux aussi reconnaître l’efficacité absolue de ce type d’organisation digitalisée. Pour cela vous pouvez consulter notre article sur le sujet : Le cloud une source fiable pour augmenter la productivité de vos équipes.

3. Des coûts sous contrôle

C’est le nerf de la guerre. Pendant longtemps bien sûr, ce type de technologie était peut-être l’apanage des géants de l’entreprenariat, et les PME bataillaient comme elles pouvaient sans l’accès à de tels moyens de communication révolutionnaires.

C’est désormais possible : alignez-vous à l’efficacité des géants, sans pour autant perdre de l’argent dans la digitalisation de votre entreprise.

Bien au contraire, celle-ci vous en fera gagner : comparez les coûts d’un Software as a Service (Saas) avec les traditionnels coûts de gestion informatique et d’entretien de réseau. En quelques secondes, vous comprendrez à quel point il sera bénéfique et rentable pour vous et votre entreprise d’opter pour le Cloud. Le coût d’un SaaS est en effet infiniment moindre que celui d’une licence à l’achat, sans même parler du personnel sur place, des équipements nécessaires, des heures de formation et de maintenances que cela entraîne !

Le mot de la fin…

N’hésitez plus à opter pour ce qu’il y a de mieux pour votre entreprise : passez au Cloud ! Et si vous avez besoin de plus de précisions, téléchargez notre “Guide pour découvrir les enjeux de la migration de vos moyens de communication vers le Cloud ” sans plus attendre.

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