La gestion de droits différenciés / les utilisateurs à privilèges

Logo Citrix ShareFile

Au cours du mois, nous vous présenterons des fonctionnalités constituant des atouts indéniables de la solution ShareFile. Pour rappel, ShareFile est une solution de partage et de stockage de documents s’appuyant sur la technologie Citrix. Véritable alternative à Dropbox, Google Drive ou OneDrive, la solution peut être hébergée soit dans le datacenter de KissLabs situé en Suisse, soit directement chez vous en s’intégrant parfaitement avec les infrastructures existantes.

Vous pouvez créer des groupes d’utilisateurs ayant des droits de regard différents sur la consultation de documents en fonction de leur rôle au sein de l’entreprise.

Reprenons l’exemple précédent pour illustrer cette fonctionnalité. Le document nommé « ShareFile » est accessible par 3 personnes et des autorisations différentes peuvent être appliquées au regard des critères suivants : accès au téléchargement, réception d’alertes de téléchargement, suppression de fichier, rôle d’administrateur.

KissFile - Citrix ShareFile - Gestion des droits

Cette fonctionnalité répond aux problèmes rencontrés suivants :

  • « Les membres de la direction ne souhaitent pas que les documents échangés au sein du comité soient consultables par l’ensemble de l’entreprise »
  • « Nous travaillons en groupes de projets au sein de l’entreprise et chaque chef de projet a besoin d’accéder à des informations spécifiques »
  • « Notre équipe n’a aujourd’hui pas d’outils simples pour effectuer des validations de documents et ensuite les diffuser plus largement »

Dans un prochain article, vous découvrirez la fonction “Log Manager” réservée aux administrateurs et leur permettant d’appliquer une politique d’entreprise dans la gestion des accès aux documents.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.