Citrix ShareFile : Demande de fichier

Logo Citrix ShareFile

Au cours du mois, nous vous présenterons des fonctionnalités constituant des atouts indéniables de la solution ShareFile. Pour rappel, ShareFile est une solution de partage et de stockage de documents s’appuyant sur la technologie Citrix. Véritable alternative à Dropbox, Google Drive ou OneDrive, la solution peut être hébergée soit dans le datacenter de KissLabs situé en Suisse, soit directement chez vous en s’intégrant parfaitement avec les infrastructures existantes.

La fonction « Demande » vous permet de demander un fichier de manière rapide et sécurisée soit via l’insertion d’un lien ShareFile dans un email ou soit depuis votre presse-papiers. Vous pouvez personnaliser de nombreux paramètres de sécurité avant envoi et aussi bien demander des fichiers de la part d’utilisateurs internes et externes.

KissFile - Citrix ShareFile - Demande de fichiers

 

Demander un fichier via ShareFile permet d’envoyer votre fichier par le biais de la plateforme de mails de ShareFile. Avec cette méthode, le destinataire reçoit un email contenant un lien sécurisé pour télécharger le fichier.

KissFile - Citrix ShareFile - Demande de fichiers

 

Vous pouvez personnaliser votre message avant envoi ou votre lien avant de le générer :

KissFile - Citrix ShareFile - Demande de fichiers

 

Vous pouvez configurer des notifications de sécurité et de réception liées à votre envoi…

KissFile - Citrix ShareFile - Demande de fichiers paramètres

 

…et changer de répertoire si vous le souhaitez :

KissFile - Citrix ShareFile - Demande de fichiers emplacement

 

Cette fonctionnalité répond aux problèmes rencontrés suivants :

  • « Nous demandions à nos clients de nous renvoyer des documents confidentiels en ligne, ce qui peut être problématique en cas de perte ou de mauvaise manipulation. Nous avons trouvé avec ShareFile une solution répondant parfaitement à nos attentes en proposant le renvoi de documents sur une plateforme sécurisée via un lien envoyé à nos clients »
  • « Nous constations de moins en moins de retours suite à l’envoi de nos enquêtes de satisfaction par voie papier. Nous avons pris la décision de prendre la voie numérique et d’utiliser ShareFile afin de maximiser les retours »
  • « Nous nous positionnons comme un véritable coordinateur de projets. C’est pourquoi il est nécessaire de disposer d’une plateforme sécurisée établissant une passerelle entre l’envoi et la réception de documents de la part de nos partenaires et ShareFile a su répondre à notre besoin »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.